
- Bienvenue à mon cabinet d’Hypnose Ericksonienne et PNL, et de rééquilibrages énergétiques : « Les onguents de l’esprit« .
- En Présentiel et visioconférence (sur demande)
« L’inconscient est le plus grand réservoir de ressources en comparaison avec l’esprit conscient. » Milton Erickson
Je vous accompagne avec des outils thérapeutiques orientés résultats : rapides, efficaces et durables :
🧠L’hypnose Ericksonienne permet d’accéder aux ressources inconscientes pour dépasser certains blocages et encourager l’évolution personnelle et professionnelle. C’est une approche douce qui permet d’accéder à un état de conscience modifié, favorable au travail avec l’inconscient. Elle vous aide à mobiliser vos leviers ressources intérieures, à supprimer vos freins limitants, les blocages émotionnels, à renforcer la confiance en vous et à soutenir le changement souhaité dans le respect du rythme est qui le meilleur pour vous.
👀En complément, la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) offre des outils puissants pour améliorer la communication et mobiliser les leviers du changement.
La PNL permet de mieux comprendre les liens entre vos pensées, vos émotions, votre langage et vos comportements. Elle propose des outils concrets pour modifier ce qui ne vous convient plus et développer de nouvelles façons d’agir et de communiquer. Orientée vers « le comment » et « les solutions », plus que vers « le pourquoi », la PNL favorise l’autonomie et des changements durables, alignés avec vos objectifs.
🔃 Ces deux outils associés permettent un accompagnement efficace également pour les traumatismes ou des microtraumatismes de vie, la réparation d’expériences douloureuses, mais aussi sur le plan professionnel avec l’acquisition de stratégies plus performantes, mentales et comportementales plus efficaces.
LES DEPENDANCES :
-aux produits addictogènes (sucre, tabac, alcool, caféines, Etc.);
-aux activités compulsives (jeux, travail, écrans, achats);
-à l‘alimentation (perte de poids, troubles du comportement alimentaire…) ;
– aux relations affectives (manque de sécurité intérieure, Etc.)
LA PERTE DE CONFIANCE EN SOI liée aux :
-Problèmes d’estime de soi : (dévalorisation, dénigrement) etc.
-Aux troubles du comportement et états limitants (stress, peurs, angoisses, anxiété, phobies, TOC, déprime, hypersensibilité, troubles dissociatifs, etc.);
-Aux problèmes relationnels : conflits, séparation, deuils, relations toxiques.
–Aux traumatismes physiques et psychologiques (accidents de la vie, maladies, burn-out, humiliations, harcèlement, licenciements).
LES TROUBLES PSYCHOSOMATIQUES
Les troubles corporels : allergies, problèmes de peau, asthme, migraines, maux de ventre, etc.; et les troubles fonctionnels : sommeil, mémoire, fertilité, Etc.
En complémentarité de l’Hypnose et PNL, le soin énergétique que je propose st une technique de soin puissante transmise par les mains du thérapeute, par acupression des doigts sur les méridiens et les points sources du corps en relation avec chaque organe, en lien direct avec « le Chi », l’énergie vitale, le mouvement de l’energie, la force de vie.
Le soin énergétique que je propose comme Thérapeute psychocorporel et somathérapeute s’inscrit dans le courant de la médecine chinoise traditionnelle et indotibétaine. Il restructure et équilibre les corps subtils, apaise l’esprit et fait circuler les énergies stagnantes tout en stimulant leur régénération. Il aide également à accéder à une plus grande compréhension de la vie et à mieux s’aider soi-même en s’ouvrant à une conscience multi dimensionnelle.
Il peut être pratiqué sur un traumatisme, un choc, des schémas répétitifs négatifs, des douleurs physiques ou des blessures émotionnelles, etc.
Aide à retrouver un équilibre émotionnel,
Favorise un sommeil plus apaisé,
Accompagne la gestion des tensions physiques et du stress émotionnel,
Contribue à retrouver un état de calme et de sérénité intérieur,
Harmonise et rééquilibre le système nerveux et énergétique.

Je suis allé consulté Karine pour un problème de boulimie qui remonte à plus de 20 ans. L’accompagnement de Karine est exceptionnel, elle m’a permis dès la première séance d’éviter toute rechute de la crise. Je viens de fêter mes 1 an de sevrage à cette addiction dévastatrice dont je suis venu à bout grâce à vous et votre accompagnement exceptionnel.Merci Karine
J’ai eu la chance d’être accompagnée par Karine dans le cadre d’un travail sur la gestion du stress, en Hypnose et PNL, et je ne peux que recommander son professionnalisme, sa bienveillance et la qualité de son écoute. Karine sait créer un espace sécurisant, sans jugement, où l’on peut avancer à son rythme et en profondeur. Grâce à ses méthodes, à son intuition et à sa capacité à saisir très rapidement les enjeux, elle m’a permis de comprendre mes mécanismes de stress, de mieux les appréhender et surtout de retrouver de la sérénité dans mon quotidien professionnel comme personnel. Son approche est à la fois humaine, structurée et extrêmement efficace. Karine possède cette rare capacité à allier douceur et exigence, ce qui rend son accompagnement aussi précieux que transformateur. Je suis reconnaissante de son soutien et de la qualité du travail que nous avons mené ensemble. Je la recommande chaleureusement à toute personne souhaitant mieux gérer son stress, gagner en équilibre ou amorcer un vrai changement. Merci Karine pour ton aide, et plein de succès pour la suite de ton activité ✨
Je suis allée voir Karine la 1ère fois pour lui demander de l’aide en abordant plusieurs sujets : des acouphènes à l’oreille droite, une douleur ancienne à l’épaule gauche, résidu d’une capsulite, des réveils nocturnes, des difficultés à lâcher prise et une perte de confiance en moi suite à un licenciement douloureux. Dès la 1ère séance, j’ai pu constater qu’elle avait libéré les tensions physiques et les émotions négatives. J’ai souhaité bénéficier de son accompagnement unique pendant plusieurs séances, afin d’entreprendre un travail de fond de transformation personnelle. Au fil des séances, je suis devenue de plus en plus consciente de ce qui se passait à l’intérieur de moi, j’ai pu accéder à davantage de recul par rapport à ma vie professionnelle et j’ai arrêté de ruminer des pensées négatives qui revenaient en boucle. J’ai apprécié son suivi rigoureux d’une séance à l’autre, son écoute attentive et sa capacité à conseiller, sans juger. Le chemin s’est éclairci puis transformé. Merci Karine.
Mme LEPRETRE est une thérapeute holistique corps-esprit basée sur la médecine chinoise et indo tibétaine, mais elle est également spécialisée en neurosciences. Elle transmet beaucoup de sérénité dès les 1ers instants. Elle accompagne ses patients avant et après la séance. J’ai commencé à ressentir au contact de ses mains, comme une sorte d’énergie très chaude qui se manifestait. Cette chaleur est entrée dans mon corps et l’a traversé ce qui m’a conduit à m’en détacher, comme si je flottais au dessus de mon corps. Une série d’images ont commencé à apparaître, surtout quand elle travaillait des points énergétiques sur le bas du corps. Enfin, des émotions sont apparues rapidement en lien avec à des images mentales et j’ai ressenti une grande libération. Merci pour cette séance intense et apaisante suite à un deuil douloureux.
Je suis allée consulter Karine après plusieurs essais de FIV après plusieurs années d’échecs et de souffrance. Je suis tombée enceinte immédiatement après sa 1ère séance de soins énergétiques. Elle transmet beaucoup de bienveillance, de chaleur et de vibrations dans ses mains. Immense gratitude pour la naissance de notre petit Mateo.
Après deux deuils traumatiques familiaux coup sur coup et une longue dépression, je suis allée consulter Karine à son cabinet de Saint-Brévin. J’ai ressentis une immense chaleur envahir tout mon corps et commencé à voyager, tout en traversant des émotions et des couleurs très vives. J ai senti un grand dégagement physique à l’issue de la séance. merci Karine
Je me suis senti en confiance dès les premiers instants. J’ai ressenti immédiatement dans mon corps des sensations apaisantes, ressourçantes et énergisantes, comme jamais je n’en avais éprouvé de si intenses et rayonnantes dans ma vie.
J’ai rencontré précédemment différents thérapeutes, suite à un événement traumatique (abus sexuel), mais jamais un seul comme vous. Je suis ressorti de votre séance aligné et ancré comme jamais avec une joie profonde. Mon corps a pu grâce à votre séance entrer en nettoyage énergétique et en « cicatrisation ». Cette rencontre avec vous a été pour moi un des plus beaux jours de ma vie, une nouvelle naissance. Merci chère Karine pour ces bienfaits.
Bonjour, Je suis allée consulter Karine car je souffrais de douleurs articulaires de plus en plus fortes, je commençais à avoir des difficultés à me tenir debout. C’est au terme de quelques séances que mes douleurs ont commencé à diminuer jusqu’à leur disparition. Merci pour vos séances et précieux conseils.
Je suis arrivée avec une grande fatigue lors de la première séance, résultat de semaines bien remplies avec de longues journées de travail. J’étais sceptique sur les résultats des techniques énergétiques. Cependant, dès la fin de de la 1ère séance, je me suis sentie pleine d’énergie et détendue. Après chaque semaine particulièrement difficile, je suis retournée voir Karine pour bénéficier de soins énergétiques et en suis repartie apaisée tout en ressentant une augmentation de ma vitalité. J’ai vraiment apprécié son écoute active et bienveillante, ses précieux conseils, ainsi que les bienfaits durables des séances sur le long terme. Merci Karine.
Je ressens beaucoup de bien à venir vous voir depuis 1 an et demi, c’est un moment pour moi, de repos et de répit. J’aime partager avec vous mes tracas et mes réussites, sans jugements, sans filtres. Je me sens écoutée et apaisée après chaque séance, détendue et beaucoup plus légère c’est vrai. Vous m’avez aidé dans une période très difficile et vous êtes la seule thérapie que j’ai gardé. J’aime me dire que vous me voyez évoluer, grandir et me renforcer. Nos séances me font du bien et c’est pourquoi je reviens et que je trouve le temps de venir me régénérer chez vous. Merci Karine
Karine est une thérapeute exceptionnelle : à la fois douce, profondément à l’écoute, bienveillante et d’un grand professionnalisme. Son approche est unique, fruit d’années de formation et de recherches, et s’inspire de traditions ancestrales orientales et occidentales. Elle travaille avec finesse sur les mémoires émotionnelles du corps, celles qui parfois nous freinent sans qu’on en ait conscience.
Karine a cette capacité rare de percevoir ce qui a besoin d’être libéré et de guider avec une grande justesse vers un mieux-être global. On sent qu’elle est profondément connectée à son intuition, tout en gardant une approche structurée et respectueuse. Son approche inspire confiance et respect. Sa sensibilité, sa bienveillance et son sérieux transparaissent dans tout ce qu’elle partage. Son travail, nourri par des enseignements issus de traditions ancestrales orientales et occidentales, montre une réelle profondeur et une belle conscience de l’être humain dans sa globalité : émotionnelle, corporelle et énergétique. C’est une thérapeute que je recommande sans hésiter à celles et ceux qui cherchent un accompagnement authentique, humain et professionnel. Elle mérite pleinement cette confiance. Patricia Serin
Convaincue que les cellules ont une mémoire émotionnelle, j’ai souhaité découvrir le soin énergétique pour nettoyer une ancienne opération au niveau du cou, ainsi qu’une entorse de la cheville. J’ai été surprise de me sentir comme accordée sous les doigts de fée de Karine, qui parcourait mon corps, comme une harpiste. La gentillesse et la bienveillance après la séance m’ont permis d’accompagner les suites, à savoir marcher très lentement, en conscience, les pleurs, les pensées envers ma mère, mon mal au cœur et la faim coupée, sans compter un gros coup de fatigue. Pour sûr, le travail faisait son effet. Cet inconfort passager prouve l’efficacité du travail effectué par Karine, que je recommande. Merci Karine.
J’avais des lombalgies à répétition et une surcharge pondérale importante. Une agréable séance de vibration tissulaire m’a débarrassée des douleurs qui ne sont toujours pas apparues plus de 6 mois après. Karine m’a aussi prodigué des conseils en rééquilibrage alimentaire qui m’ont permis de perdre 12 kilos tranquillement et sans efforts sur 6 mois aussi faciles à mettre en œuvre qu’ils se sont montrés efficaces et que je continue de pratiquer, car je me sens beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps. Encore merci Karine.
J’avais de fortes douleurs dans le cou qui m’empêchait de tourner la tête vers la gauche, les épaules très tendues et après la séance de vibration tissulaire, j’ai enfin retrouvé la mobilité d’avant, de rotation de la tête, sans plus aucune gêne ni douleur, à peine imaginable ! Même chose pour le bras, avec une douleur au niveau du coude, suite à une tendinite, qui là encore a disparu juste après la séance, c’est vraiment bluffant ! Bravo Karine et mille merci, c’est une chance que d’avoir pu profiter de vos talents et de vos belles valeurs pour donner tant de bien-être aux autres.
Suite à diverses tentatives infructueuses de guérir mon psoriasis (depuis 20 ans) sans solution, je suis allé consulter Karine à Saint-Brévin pour un soin d’acupression. Après quelques séances, j’ai constaté une nette amélioration des symptômes. La séance a été le début de plusieurs changements grâce à vous dans ma vie. Merci Karine